L’option « audiovisuel »  permet aux élèves une ouverture au monde du cinéma, de la télévision, … tant sur le plan artistique que sur le plan technique.

Cette option de Technique de Transition* s’adresse à tous les jeunes qui

  • se passionnent pour le son, l’image, l’éclairage ;
  • souhaitent travailler dans les milieux des spectacles, des événements culturels, de la radio, de la télévision, de la vidéo ou du cinéma, des services audiovisuels ;
  • sont familiers avec l’informatique ;
  • acceptent de travailler en équipe ;
  • sont astucieux et créatifs ;
  • sont désireux d’œuvrer dans un secteur en perpétuelle évolution

Consultez la grille horaire et les programmes (12)

Découvrez le blog de la section audiovisuel

 

 

*Quelle est la différence entre l’enseignement général et l’enseignement technique de transition ?

Ces deux types d’enseignements poursuivent les mêmes objectifs, à savoir : « … préparent à la poursuite des études jusqu’au niveau de l’enseignement supérieur, tout en offrant des possibilités d’entrer dans la vie active. Un Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) est délivré au terme des  6e années de ces études. »

La différence se situe au niveau de la grille horaire : l‘enseignement technique de transition propose une option groupée pour enseigner des matières de types « techniques » (par exemple : histoire de l’art, technologie, dessin décoratif, etc.).
Dans l’enseignement général (qui est aussi un enseignement de transition), les heures de l’option groupée renforcent  l’apprentissage de matières dites « générales » telles que les mathématiques, les sciences….