L’Athénée dispose de casiers dans lesquels les enfants peuvent déposer le contenu de leur cartable. Ces casiers ferment à l’aide d’un cadenas fourni par le locataire du casier (évitez les cadenas à code !).
Les familles s’engagent à louer ces casiers pour une année scolaire entière au prix de 15,00 €/année scolaire.
Un état des lieux sera effectué afin de vérifier le bon état du casier.
A. Modalités de location
Les casiers individuels peuvent être loués aux élèves qui le souhaitent.
Ces casiers sont loués sous la responsabilité personnelle des élèves au prix de 15,00 €/année scolaire.
Une priorité sera accordée aux élèves de 1ere jusqu’au 15 septembre inclus.
A partir du 16 septembre, les armoires seront louées dans l’ordre des demandes.
B. Règlement
Rôle du casier
Le casier doit servir à déposer son matériel scolaire (pour alléger le cartable dans la journée) et le cartable entier à l’heure du repas. Le contenu des casiers n’est pas assuré aussi, il est vivement déconseillé d’y laisser des affaires le soir, pendant le week-end, pendant les vacances.
La possibilité d’avoir un casier n’est pas un dû mais un service ; aussi, tout élève utilisant son casier à d’autres fins que celles prévues par ce règlement se verra interdire de casier pour l’année en cours (dans ce cas, la caution sera restituée et la location sera remboursée au prorata du temps écoulé) ainsi que pour l’année suivante.
Les élèves sont tenus d’apporter un cadenas solide pour leur casier.
L’école ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou déprédation des objets déposés dans les casiers.
Chaque élève est responsable du casier numéroté qui lui est attribué au début de l’année : il est donc interdit d’échanger son casier avec celui d’un autre élève, sous peine de perte de caution.
Aucun objet dangereux, inflammable, périssable ou prohibé par le règlement d’ordre intérieur de l’Athénée ne peut y être entreposé..
L’accès au casier
Les élèves peuvent accéder à leur casier :
- Le matin vers 8h05.
- Au début des récréations pendant 5 minutes
- À l’heure du repas
- À la fin de leur journée de cours
Ils ne doivent pas se rendre au casier
- Aux interclasses (3 minutes pour changer de classe ! ! !).
- Pendant les cours.
- Le passage au casier ne peut en aucun cas justifier un retard au cours.
Aucun affichage n’est permis sur les casiers.
L’élève est tenu d’ouvrir son casier à toute requête de la Direction.
En cas d’abus et après avertissement préalable, la Direction se réserve le droit de faire forcer le cadenas de l’élève. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé.
Tous les casiers seront vidés et nettoyés avant les congés le 30 juin au plus tard. La Direction pourra, sans avertissement, forcer le cadenas et faire vider le casier de son contenu si il n’a pas été vidé à cette date. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé.
L’élève veillera à prévenir immédiatement l’économat de toute situation anormale concernant son casier.
Pour éviter des détériorations inutiles et toute attitude ambiguë, l’élève ne pourra forcer son cadenas qu’en présence d’un représentant de la Direction.
En cas de détérioration volontaire ou par imprudence l’élève sera tenu de rembourser à l’athénée le prix du casier, déduction faite de la somme versée pour la location. Par détérioration il y a lieu d’entendre: le bris ou l’altération du matériel et de la peinture en cela compris les autocollants et graffiti de toute espèce. En cas de non-respect des consignes ou de mauvaise utilisation, la direction peut mettre fin à la location du casier à tout moment.