Projet Erasmus+ 2015-2021 :

Projet ERASMUS + 2015-2017 « APRENDIENDO CON EMOCION(ES) »: Le rôle des émotions dans l’apprentissage

L’objectif du projet est intégrer les émotions dans les apprentissages et s’en servir comme un levier pour augmenter la motivation et les résultats des élèves.

Découvrez ce projet ici!

 Projet ERASMUS + 2018-2021:  El Patio De Babel

Le projet El patio de Babel  est né du constat que c’est encore trop souvent l’écrit qui reste privilégié dans les pratiques d’enseignement des langues. Avec des collègues français et espagnols, nous nous sommes donc donnés comme ambition de développer dans nos classes le plaisir de parler les langues vivantes en passant par l’oralité, la créativité, l’expression corporelle et l’authenticité des échanges entre pairs. Un autre axe fort de notre projet était la sensibilisation au plurilinguisme à travers la découverte de langues non enseignées à l’école, langues d’origine des élèves ou langues régionales comme le wallon ou les langues de la frange aragonaise.

Pour en savoir plus !

Un projet novateur qui a été sélectionné et soutenu par l’Europe

Dans le cadre du projet Erasmus + nous allons réaliser des visites d’une semaine dans chacune des écoles partenaires et les accueillir à notre tour à Beaumont en avril.

Pour chacune des visites nous voyagerons accompagnés des élèves qui se seront fait remarqués par leur motivation et engagement dans le projet. Une rencontre des jeunes des pays différents offre une occasion unique de s’ouvrir à d’autres cultures et de pratiquer en situation réelle les langues étrangères enseignées à l’école.

Les élèves sont hébergés dans des familles d’accueil chez des élèves avec qui ils sont déjà en relation à travers le travail du projet.

La première mobilité a eu lieu à Beaumont pendant la semaine du 12 au 19 avril 2016. Les élèves ont présenté des jeux et des activités musicales et théâtrales créés dans le cadre des différents cours.

La deuxième mobilité s’est déroulée à Eaubonne, dans la région parisienne, du 9 au 16 mai 2016 autour du thème de l’art.

Découvrez la vitalité de ce projet !